A la une !

En passant

A la une !

Belle et heureuse année 2017

Le Centre Généalogique du Finistère vous souhaite une belle et heureuse année 2017 En cette fin d'année 2016, Le Centre généalogique ...

Continuer la lecture

Assemblées générales des antennes du Centre Généalogique du Finistère

A noter dans les calendriers: - Assemblée générale de l'antenne de Brest le 14 Janvier à 14 h à la Mairie ...

Continuer la lecture

le CGF propose chaque année des ateliers de formation

Le CGF propose chaque année des ateliers de formation. Ces ateliers sont ouverts à tous, adhérents ou non. Les ateliers se ...

Continuer la lecture

Assemblées générales des antennes du Centre Généalogique du Finistère

visuel-assemblee-generale

A noter dans les calendriers:

– Assemblée générale de l’antenne de Brest le 14 Janvier à 14 h à la Mairie de l’Europe, 31 rue St Jacques à Brest.

– Assemblée générale de l’antenne de Quimper le 28 Janvier
à 14 h 30 à la Maison des associations, 53 impasse de l’Odet à Quimper.

– Assemblée générale de l’antenne de Morlaix le 18 février à 14 h à la salle de Ploujean.

 

Belle et heureuse année 2017

2017b

Le Centre Généalogique du Finistère vous souhaite une belle et heureuse année 2017
En cette fin d’année 2016, Le Centre généalogique du Finistère a dépassé les 9 millions de relevés, soit 4,5 millions de naissances, 1,2 millions de mariages et 3,3 millions de décès.

Bravo à tous les bénévoles du CGF !!!!!!! Merci aux photographes, aux releveurs, aux saisisseurs, informaticiens…

A ces relevés sont associés plus de 110.000 références des parcours de vie des individus qui lient les actes de naissance, mariage et décès à des biographies, des extraits de journaux et dictionnaires, des renvois sur Internet vers les dossiers de la Légion d’Honneur, des résistants du Finistère, des registres matricules, des dépouillements de décrets de mariage, tutelles, curatelles, émancipations, etc… sans oublier des photos de nos ancêtres !

Depuis plusieurs années, notre association a une politique active de dépouillement et constitue des bases de données : la Base RECIF (Relevés de l’Etat Civil Finistérien) qui dépasse donc les 9 millions d’index, la Base BAGAD (Base des Généalogies des Adhérents) qui regroupe les généalogies informatisées des adhérents, la Base HORSEC (Base Hors Etat Civil) où l’on trouve le relevé des bagnards du bagne de Brest, les victimes civiles de la guerre 39-45 et les relevés de personnes ayant effectué le même métier (papetiers, sabotiers, douaniers, etc.), la liste des Finistériens morts pour la France, etc. ; la base des Tutelles, curatelle, émancipation, décrets de mariage.

Notre association participe activement à de nombreux salons de généalogie dans toute la France. Elle propose aussi des ateliers de formation, et organise chaque année des conférences.
Nous sommes tous actrices et acteurs de notre généalogie, une généalogie participative, associative, au service du bien commun.
Avec 5.279 adhérents, le Centre Généalogique du Finistère est la plus importante association de généalogie en France.
Merci pour votre confiance !

Le président et le Conseil d’Administration du Centre Généalogique du Finistère vous présentent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année !