A la une !

En passant

A la une !

Appel au bénévolat

Nous sommes tous actrices et acteurs de notre généalogie, une généalogie participative, associative, au service du bien commun. Avec 5.279 adhérents, ...

Continuer la lecture

Assemblée générale du Centre Généalogique du Finistère – le 4 Mars 2017

Vous êtes invités à prendre part à l’Assemblée générale du Centre Généalogique du Finistère qui se déroule à Ergué Gaberic, Salle de réunion du Loch Laë, le 4 Mars 2017 à 9h30.

Dans le Lien n°140, cahier bleu, vous trouverez votre bulletin de procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer pour cette réunion annuelle.

Appel au bénévolat

Avec 5.279 adhérents, le Centre Généalogique du Finistère est la plus importante association de généalogie en France.

Comme tous les ans, nous rappelons aux adhérents que c’est grâce aux travaux des bénévoles qu’ils peuvent aujourd’hui remonter leur généalogie aussi aisément.

N’hésitez pas à vous atteler au dépouillement des archives (BMS, état-civil, documents de la série B, etc.) et à la saisie afin d’alimenter les bases du CGF… De même, nos adhérents de la région parisienne peuvent s’ils le souhaitent effectuer des relevés dans le cadres des différent services d’archives existant dans la capitale.

Depuis déjà quelques années on constate une perte de l’activité bénévole au sein du CGF. L’arrivée des trop rares nouveaux qui acceptent d’œuvrer pour le bien commun de l’association ne compensent pas les départs des plus anciens qui s’arrêtent.

Le CGF a besoin de vous ! De vos compétences, de votre temps. Il faut que chacun se mobilise pour venir épauler les équipes qui font, croyez moi, de leur mieux.

Je profite donc de ce moment pour lancer un appel à ceux qui voudront s’impliquer et aider les bénévoles actuels.

Les antennes recherchent des nouveaux bénévoles pour venir soutenir les équipes en place dans les taches de gestion, de manipulation des relevés, de bibliothèque….
L’équipe des informaticiens souhaiterait également s’étoffer et recherche toutes les compétences d’analyse et de programmation.

Le CGF a besoin de vous !

Merci de me contacter directement sur mon adresse: photodancetres29@gmail.com

Bien amicalement,

Thierry MARTIN
00699 CGF
Secrétaire Général du CGF

Assemblées générales des antennes du Centre Généalogique du Finistère

visuel-assemblee-generale

A noter dans les calendriers:

– Assemblée générale de l’antenne de Brest le 14 Janvier à 14 h à la Mairie de l’Europe, 31 rue St Jacques à Brest.

– Assemblée générale de l’antenne de Quimper le 28 Janvier
à 14 h 30 à la Maison des associations, 53 impasse de l’Odet à Quimper.

– Assemblée générale de l’antenne de Morlaix le 18 février à 14 h à la salle de Ploujean.